Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remember "TOTALE REMEMBRANCE"
Remember "TOTALE REMEMBRANCE"
  • Rétrospective du tournage marathon de "Totale Remembrance", le film amateur le plus long et le moins cher du monde (du moins jusqu'au prochain crach boursier). Une expérience unique qui a définitivement marqué ses participants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
26 février 2006

Le tournage (Partie 4) : A new Hope

Point d’images mise en boite en ce mois de mai : les examens se rapprochent pour tout le monde, Dimitris, Fabian et Michael ont trouvé un travail à la Poste, et Christophe profite du creux dans le planning pour boucler un autre projet de montage. Le film est mis entre parenthèse, l’occasion idéale de prendre un peu de recul et faire le point. Après plusieurs discussions avec d’autres membres de l’équipe, Christophe finit par demander une nouvelle fois à Dim s’il compte sérieusement poursuivre le tournage, déjà prêt à le remplacer par Nicolas Wolfs en cas de réponse négative. Au terme d’une semaine de réflexion, Dim finit par lâcher le morceau et préfère se retirer du jeu. En somme, nous venons de perdre près de trois mois de prod. Y’a d’la joie.

dscn0828Paradoxalement, c’est à partir d’ici que la production va réellement décoller. Dès que le rôle principal lui est proposé, Nicolas Wolfs trépigne d’impatience à l’idée de reprendre le tournage. Dans sa distribution, « MFM 2 : Totale Remembrance » rentre en plein dans la continuité de « Craignosic Park », court métrage inachevé du réalisateur tourné à l’âge de 16 ans qui rassemblait déjà Benoit Dachy, Sandra Mavroudis et Nicolas Wolfs, accompagnés à l’époque par Cédric Fiore et Virginie Wolfs, qui ne manqueront pas de venir faire un apparition ici. La bande est réunie une nouvelle fois et vaimage_saisie_124 réinstaurer une connivence dans le casting qui, jusqu’ici, faisait défaut. Nicolas se prête d’emblée au jeu, revisionne « Meurtres Fatalement Mortels ! », discute des gestuelles différentes de ses incarnations (Ricky et Piggs) et insiste pour croiser le fer avec Benoît au plus vite. Il est décidé, d’un commun accord entre Ben, Nic et le réalisateur, que le nouveau duel sera bien plus intense que le premier. En une seule répétition, Nicolas assimile toute l’ancienne chorégraphie et fait montre d’une volonté qui fait plaisir à voir. « Totale Remembrance » repart sur de nouvelles fondations…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité